Bornes de micro dons


Dynamisez et multipliez vos opérations de récolte de dons avec notre borne interactive et ludique.
Elle permet au grand public de réaliser un don à partir d'une somme faible et dans la limite actuelle de 30 Euro par carte bancaire sans contact.
Ces opérations concernent les dons à associations caritatives humanitaires, les dons à associations diverses, le mécénat et les appels à projets de tous ordres dont rénovation de bâtiment anciens, oeuvres d'art, l'aide aux sportifs pour leur préparation (cf. JO) etc.…
Il n’y a, en effet, pas de limite à son utilisation.


Caractéristiques de la Borne :   


1 kiosk facilement transportable équipé de :
Système de paiement sans contact acceptant aussi Apple Pay
Ecran Tactile
Système d'alimentation électrique à l'arrière
Système de connexion par 4G/Wifi avec antenne incorporée
Surface avant avec décoration selon l'Association
Fabrication française


Mode d'utilisation par le public :
Une vidéo de présentation informe le client de l'utilité de son don et de sa destination sur l'écran tactile. La vidéo fournie par l'association et adaptée par nos soins au format requis par la borne.
Cette vidéo peut être créée par nos soins moyennant un devis et cahier des charges préalable.
Le client peut effectuer son don de manière anonyme ou peut laisser son adresse email pour recevoir un reçu ainsi que les informations futures de l'association lui permettant de suivre son actualité et la réelle utilisation des sommes perçues.
Le public peut alors choisir le montant de son don sur l'écran toujours dans la limite actuelle de 30 Euro.

Suite à ce choix, il est invité à présenter sa carte bancaire devant le lecteur avec le mode d'emploi lui permettant une transaction rapide et facile.
Une fois le paiement effectué, une deuxième vidéo vient remercier le client et lui donner une nouvelle information rapide sur l'utilité de son don.
Il informe aussi le donateur que, dans le cadre des associations caritatives humanitaires, 100% des dons seront bien perçu par l'association.
Pour agrémenter l'appareil, l’écran reprend en continue un compteur de dons afin toujours d'informer le public et de lui donner encore plus l'envie d'effectuer un don.
Ce compteur affiche en temps réel le total récolté sur l'ensemble des bornes installées en même temps pour une opération y compris dans des lieux différents.

Capacité de gestion de la borne par l'association :
La borne dispose d'un système local de gestion sur site.
Il y a en particulier la possibilité de bloquer le don au montant souhaité uniquement (ex. 2 euro).
De plus, il est possible, à tout moment, de demander un listing des dons perçus, des clients inscrits et ceci pour des dates et heures souhaitées. Le rapport est envoyé par email sous format csv de la borne vers le gestionnaire de l'association.
Le système remonte l'ensemble des dons tous les soirs à un moment réglé à l'avance vers le compte bancaire de l'association.
La borne dispose d'un backoffice internet.
Il permet de gérer à distance le fonctionnement générique de la borne et ainsi de recouper les données de versements financiers avec les données enregistrées.
Il donne enfin un listing complet des adresses emails enregistrées pour l'opération et permet de créer une base de données pour l'association.
La gestion est facile grâce à ce site d’administration dédié de la borne (des bornes) avec recettes quotidiennes, copie de la base de données.
Il donne aussi la possibilité de changer à distance les vidéos, les annonceurs etc. en quelques minutes grâce à la connectivité de la borne sur le net.

AVANTAGES :


-pas de manipulation d’argent cash, les dons par sans contact sont reversés tous les soirs sur le compte bancaire de l’association
-pas de frais sur ces entrées d’argent : pas besoin de se rendre dans une banque, pas besoin de verser des espèces dont les remises surtout en pièces sont souvent facturées par les banques
-un moyen moderne, ludique et simple avec des montants faibles donc à forte répétition possible
-la possibilité de déplacer la borne aisément en la mettant en place dans des endroits divers avec les accords aisés auprès des centres commerciaux, hôpitaux, lieux de convivialité, séminaires etc...
-associer ces emplacements à cette participation : pas de coût pour eux hors électricité et emplacement
-coûts d'exploitation très faibles puisque limités à une prise électrique et un abonnement 4G avec clés si le Wifi n 'est pas disponible ou pas suffisamment fiable
-choix des associations par nos soins et avec l'aide de nos partenaires pour assurer l'efficacité et la probité du concept avec la transparence requise pour l'utilisation des dons


Modèle économique


Nous proposons plusieurs solutions économiques adaptées à chaque type d'association pour le financement et l'acquisition de nos bornes.
Dans le cadre des associations caritatives humanitaires, le principe peut être par exemple l'achat de bornes par l'un des sponsors. De cette manière, moyennant un investissement minime, le sponsor permet à l'association de pouvoir multiplier les possibilités de recevoir des dons tout au long de l'année et, bien entendu, d'en augmenter le montant par rapport à l'investissement initial.
Notre package donne à l'association la totale maitrise de son parc de bornes et de percevoir 100% des dons faits par ce principe. La gestion reste simple et autorise l'association à utiliser son réseau pour la mise en place des bornes dans les lieux publics attractifs.
Pour toutes les autres associations, il y a aussi, en dehors de l'achat, la possibilité de louer une ou des borne(s) pour des opérations ponctuelles.
Cette location peut être faite par l'association elle-même ou ses partenaires voire un ensemble de partenaires qui souhaiteraient s'engager ensemble pour ce soutien (ex. commerçants d'un centre, personnalités diverses, etc.)
Nous pouvons, enfin, pour ces dernières, proposer un mode en exploitation par nos soins.
Nous mettons en place la borne, en gérons les flux financiers et les reversons moyennant un % conservés par nous même pour les frais engagés.
A nouveau, de multiples possibilités mais avec un but principal, amener de la visibilité à chacune des associations et leur permettre d'engager encore plus de public dans la récolte des dons.
Pour le public, la vraie nouveauté est de donner facilement, sans autre obligation et de manière instinctive lorsqu'il est sensibilisé par une campagne.